Graphik Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de graphisme avancé.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Que devrais-je faire

4 participants
AuteurMessage
Icewolf
Modérateur Graphique

Que devrais-je faire Empty
MessageSujet: Que devrais-je faire   Que devrais-je faire Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:44

Salut, je me demande ce que je devrais faire, niveau scolaire.

Je suis présentement pas trop loin de la déprime, étant en graphisme, surtout a caus d'un cours en particulier, le cours de Langage visuel 1 (bref art plastiques). à date, mon travail dans le cours est super moche, j'aime vraiment pas ce qu'on y fait et en plus de ça, y'en a un autre à la 2e session. Ensuite il y a un cours d'illustration à la 3e session, cours que je ne vois pas d'un bon oeil. j'suis même pas certain de passer mon cours.

Je me demande ce que je devrais faire.
-Persévérer dans ces cours que je trouve plus qu'innutil et dévalorisant.
-Finir la session pour avoir des cours crédités et m'en aller à un autre cégep, à coté de chez moi et aller en Technique d'introduction Multimédia (chui pas sur du nom)

si je coule le cours, il est CERTAIN que je "sacre mon camp"

Je crois que j'ai complêtement été borné dans mon choix de cours et là, Multimédia m'intéresse BCP plus que Graphisme.

Fridolin, t'es celui qui pourrais le mieu me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
Cerbinator
Cerbinator
Cerbère

MessageSujet: Re: Que devrais-je faire   Que devrais-je faire Icon_minitimeLun 17 Sep - 1:05

Si tu déteste a ce point tes cours, moi je dirait de prendre l'option d'aller au cegep le plus près et de changer d'oriantation pour le cours que tu dit désirer.
Fridolin
Ancien
Ancien

MessageSujet: Re: Que devrais-je faire   Que devrais-je faire Icon_minitimeLun 17 Sep - 2:35

Moi je te dis ; Attend encore un peu... La première session c'est la base, le plus moche... c'est sur que tu peux pas tout aimer dans le programme (sinon t'es motivé en sale). Je te dis force toi pour passer tes cours. Essaie d'apprendre des trucs d'en retirer le plus de trucs positifs de tes cours. Et concentre toi sur les cours que tu aime. Si t'aime vraiment plus ca en cours de route, parle en avec les autres élèves et avec les profs... Il sont pas mal ouvert (les connaissants...) Il vont t'aider et t'appuyer pour la plupart.

Si ce message t'as pas aider, viens de voir sur msn si tu veux... j'suis la pour toi men Wink

même si moi jsuis encore mêlé et complètement perdu dans mes trucs... mais ca c'est une autre histoire!

Aller a pluche!
DeadlyWhispers
Graphiste

Localisation : Dans l'champ, be-be-be-bebennn loin a quat'pat en trin de casser dé fraise !!!!

MessageSujet: Re: Que devrais-je faire   Que devrais-je faire Icon_minitimeLun 17 Sep - 5:55

Réfléchis y bien, car la période de retrait de cours est expirée dans la plupart des CEGEPs, donc si tu lache tes cours maintenant, tu perd tes crédits et ta cote R va manger une droppe. Ce qui n'est pas excellent pour si jamais tu a l'intention d'aller a l'iuniversité.

Mais comme fridolin dit, la première session c'est toujours la plus moche, la plus longue. Normalement tu est avec des nouveaux visages que tu ne connais pas, donc les cours sont plus poches a cause de cela.

Mais selon moi le CEGEP c'et le plus bel endroit pour apprendre, s'amuser et boire XD !@!!!!!

Mais une chose de sure c'est que tu va toujouors avoir des cours que tu n'aimeras pas ...
Icewolf
Modérateur Graphique

MessageSujet: Re: Que devrais-je faire   Que devrais-je faire Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:33

oh, j'ai pas envi d'abandonner un cours, je parlais de la session prochaine. Si je suis les cours de mon programme, je ne ferai pas autant de cours de base que si j'arreterais pour prendre une session de cours de base, pour alléger la suite, tu comprends?
DeadlyWhispers
Graphiste

Localisation : Dans l'champ, be-be-be-bebennn loin a quat'pat en trin de casser dé fraise !!!!

MessageSujet: Re: Que devrais-je faire   Que devrais-je faire Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:48

C,est sur que tout est possible, mais si tu fais cela, tu va perdre une session pour faire ton programme. Je m'explique: UIl y a des cours qui se donnent aux 2 ans dans certains programmes, donc si tu laisse tomber ton programme pour faire tes cours de base durant une session tu prend du retard et rien ne dit qu'il te sera possible de reprendre le cours la session d'après. Tk, moi c'est comme sa dans mon programme, je ne sais pas comment sa se passe dans les autres programmes ....
Fridolin
Ancien
Ancien

MessageSujet: Re: Que devrais-je faire   Que devrais-je faire Icon_minitimeMar 18 Sep - 1:19

Si tu annule un cours de technique Ice, tu perd un an

Les cours d'automne se donne qu'en automne et hiver juste en hiver...

Va voir avec ton api (Jean lemaire) pour voir les scénario possible
Cerbère
Cerbinator
Cerbinator
Cerbère

MessageSujet: Re: Que devrais-je faire   Que devrais-je faire Icon_minitimeMar 18 Sep - 3:34

Lesc opurs d'été existe par exemple... Je sais que c'est pas le fun mais j'en connait qui font sa pour s'aidé.
Icewolf
Modérateur Graphique

MessageSujet: Re: Que devrais-je faire   Que devrais-je faire Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:59

j'vais continuer regarder comment sa va kek semaines, en attendant, je lock
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que devrais-je faire   Que devrais-je faire Icon_minitime

Que devrais-je faire
Page 1 sur 1